En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le 27 février 2014 à 8 h, je quittais la place de la Cathédrale à ROUEN en direction de St-JACQUES de COMPOSTELLE réalisant ainsi un vieux rêve entretenu jusqu'à ma retraite...
Durant plus de deux mois et demi de marche en solitaire et autonomie complète, accompagné de la Providence et "Chariotine", mon chariot de portage, j'ai parcouru un chemin de 2000 km pour parvenir, via la voie de TOURS, à Santiago de Compostela le 15 mai 2014, les yeux embués de larmes... Ce récit témoignage sous forme de livre-photos (225 photos significatives) comprend deux étapes dont le partage s'effectue à St JEAN-PIED de PORT. Plus qu'un voyage, "ST-Jacques" est un véritable espace/temps source d'émerveillements, de plaisir assortis d'un zest d'appréhensions puis d'amitié inconditionnelle construite au fil des siècles. Ne pas chercher à être plus que ce que je suis et se recueillir, avec foi, sur le tombeau de l'un des Apôtre du Christ constituaient mes principaux objectifs.